100 EPAVES EN COTE D'AZUR

100 EPAVES EN COTE D'AZUR

Un ouvrage unique sur ce sujet, avec plus de 600 photos et illustrations, le plus souvent inédites, signées des meilleurs photographes mondiaux, un vrai dictionnaire historique et subaquatique des épaves entre La Ciotat et Saint-Tropez !

Disponibilité : Sur commande - Livraison sous 10 jours ouvrables

27,00 €

Ajouter

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.

En savoir plus

Bonus :

Prix du meilleur Guide du monde sous-marin au Festival Mondial de l'Image Sous-Marine 2007 à Antibes.

Il y a plus de 100 sites d'épaves dans ce livre, des belles et des moins belles, des grandes et des toutes petites, des prestigieuses et des humbles, des dangereuses, des mystérieuses... Fallait-il que nous en ayons raclé des tôles, souvent hostiles, souvent profondes, voire déraisonnables, pour offrir un tel échantillonnage et cela, avec des fortunes diverses, depuis plus de quarante ans, entre détendeur Cousteau-Gagnan modèle 1945 et recycleur de dernière génération ! Remercions les plongeurs amis qui nous ont fourni amers secrets, photographies, anecdotes susurrées en fond de cale ! Cela correspond enfin, sur l'ensemble, à trente ou quarante épaves de prestige, les plus belles, plongées et replongées, présentes dans toutes les revues, mais aussi à un nombre presque égal d'épaves peu ou pas connues... On en arrive même à des sites que moins de dix plongeurs ont explorés !
Bien sûr, quelques vieilles coques nous ont certainement échappé et, par ailleurs, beaucoup d'épaves demeurent sans nom, sans carrière, sans histoire... Leur monographie aura au moins le mérite d'exister, elle sera le point de départ de vos futures investigations : à vous donc de continuer, ou tout simplement d'utiliser l'ouvrage en prenant votre temps, et surtout, d'éprouver du plaisir à découvrir les 100 EPAVES SUR LA CÔTE D’AZUR, de La Ciotat à Saint-Tropez. Autant de plaisir que celui que nous ont procuré les centaines de plongées magnifiques, au sein d'un environnement dense, varié, clair, le plus souvent limpide.
Et ce n’est pas tout... nous préparons une suite aussi riche, aussi fournie, qui concernera les gisements de Saint-Raphaël à l'Italie !